Lac d'Iléhou 1975m- Cauteret- Sassis 680m, 7h30
Relevés Denis: Distance 29km, Dénivelés cumulés +1111m , -2629m
Lac d'Ilhéou 1975m, Cauterets 913m, Col de Riou 1949m, Grust 975m, Sazos 840m, Sassis 680m
A Cauteret, Denis choisit l'itinéraire court qui relie Cauteret à Luz St Sauveur en faisant l'impasse sur le Vignemale (déjà fait) pour pouvoir être aux environs de Bagnères de Luchon samedi 20, date limite du voyage, fin des vacances....
Lac d'Ilhéou 1975m, Cauterets 913m, Col de Riou 1949m, Grust 975m, Sazos 840m, Sassis 680m
Cauterets - Col de Riou
Col de Riou - Sazos |
Départ à 7h30 du refuge du Lac d'Iléhou pour la descente vers Cauterets en compagnie du Hollandais solitaire (ex Australien) qui partira ensuite sur Lourdes. Le temps est gris, il ne fait pas chaud et le vent souffle!
Le lac d'Ilhéou
Les hauts de Cauterets
En descendant vers Cauterets, la montagne porte les stigmates des dommages causés par les intempéries de décembre 2013, les traces de la colère des eaux sont fréquentes, les éboulis sont encore plus nombreux.
On aperçoit le col de Riou en haut!
Denis continue seul sa route vers le col de Riou , la montée dans les bois est longue et pénible car un vent violent a décidé de l'accompagner!
Au col de Riou.....
.....la vue est belle!
Pause repas au Col de Riou vers 13h, en profitant d'un très beau panorama malgré le vent et le temps couvert. Mais pas de pluie... Dans la descente du col de Riou, ce sont les pistes de la station de Luz Ardiden... Plus bas, Denis rencontre un Anglais qu'il a déjà vu. Pour lui c'est la fin de la balade..
Après l'effort, le réconfort!
Arrivée à 16h50 au camping le Hounta, au village de Sassis, à 1km de Luz St Sauveur.
Installation du bivouac, petite douche.... et une bière bien fraîche !....
Ben quoi? Elle n'est pas méritée? Alors puisqu'il est tout seul, Denis vous dit "A la votre les amis! "
Ce soir, menu gastronomique traditionnel du randonneur popoteur: soupe chinoise, pâtes, compote.... Après appel à la maison, la pluie se met à tomber! De toute façon, c'est l'heure de dormir et pas besoin de berceuse...
Demain, direction Barèges puis les lacs du massif de Néouvielles. Pas de gîte d'étape... ce sera cabane ou bivouac, on verra! Et pour le réseau , ce n'est pas sûr non plus ....alors on verra aussi!
oui a la votre ,quand j y serais ,je trinquerais a votre santé
RépondreSupprimerj ai pas prit le col de riou par contre j ai dormis au gite le cluquet à Cauterets pas loin de la gendarmerie , super adresse et très peu cher ( 7euro en barnum ou 8euro en dortoir , cuisine ,douche sanitaire propre et super gentil)
RépondreSupprimer