lundi 15 septembre 2014

Dimanche 14 septembre 2014 14ème étape Gourette - Arrens-Marsous

Gourette 1350m - Arrens-Marsous 878m,~6h
Relevés Denis: Distance 15.7km, Dénivelés cumulés +849 m , -1319 m

 Gourette 1346m, col des Tortes 1799m, croisement avec D918 1390m, col de Saucède 1525m,gîte d'Arrens-Marsous 878m


Aujourd'hui, étape de transition: Aurevoir Les Pyrénées Atlantiques, bonjour les Hautes-Pyrénées !


Départ à 8h30 de Gourette après un délicieux petit-déjeuner au chalet-refuge CAF de Gourette remercié la sympathique gérante du lieu. Direction le col des Tortes. Le temps est couvert, et quelques petites gouttes font leur apparition dans la matinée. Bof! Juste un petit grain!
A droite les pistes de Gourette




Col de Saucède

On aperçoit la route du col de Soulor au dessus

Finalement, le petit grain, vexé, devient vite gênant, et la pause repas sera assez rapide! Il en faut pas se plaindre, ,jusqu'à présent, le temps avait été presque idéal.....


Vers Arrens-Marsous

La descente vers Arrens-Marsous se fera sous une pluie fine.... Les paysages rocailleux d'hier ont fait place aux herbages et vallées verdoyantes. Très peu d'élevage néanmoins, par rapport au pays Basque! ici, beaucoup moins d'animaux en pâture.


Arrens-Marsous



Arrivée sous la pluie au Gîte d'étape Camelat à Arrens-Marsous à 15h30, avec un accueil  très hospitalier des patrons de l'établissement, Lydie et Philippe, dans un cadre sympathique.

Il pleuvra le reste de l'après-midi.Pas de magasin ouvert (c'est dimanche)...... Pas de courses possible.

Ce soir, une dizaine de randonneurs se retrouvent au repas (délicieux), quatre en famille, et deux autres solitaires....et un troisième qui arrête demain, trop fatigué.
L'un d'entre eux n'avait pu donner de nouvelles à sa femme depuis 48h et elle avait alerté les autorités.... il n'avait juste pas de réseau... Pas évident, on peut comprendre aussi que les familles se fassent du souci quant on voyage seul en montagne, bon...ça s'est arrangé!
Le Hollandais solitaire (l'ancien Australien, vous vous souvenez?) n'a pas fait étape à Arrens...
Le groupe qui se retrouvait aux étapes depuis quelque temps s'est dissous,  D'autres rencontres en perspective...

Les Tourangeaux Christine et Philippe prennent le bus demain matin, c'est la dernière soirée sur le GR10  avec Denis. Comme ils n'en ont plus besoin, ils lui laissent gentiment leurs réserves de nourriture, et il se déleste de deux topo-guides, plus besoin!

Petite photo du trio Philippe, Denis et Christine. 
Une rencontre Tourangeaux-Ariégeois bien chaleureuse, de très bons souvenirs et peut-être le début d'une bonne amitié.... Demain matin, lever de bonne heure, direction le lac d'Ilhéou pour Denis, Tours pour Christine et Philippe....








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire