mardi 15 septembre 2015

Mardi 15 septembre 2015 (J17) Etape 37: Chalet des Cortalets - Arles-sur-Tech

Chalet des Cortalets 2150m - Arles-sur-Tech 272m, 7h30 de marche


Relevés Denis:  26.87km, Dénivelés cumulés  +339m et - 2126m



Détail du parcours
Chalet des Cortalets 2150m, Ras del Prat-Cabrera 1739m, Abri du Pinatell 1650m, 
Refuge d'Estagnol 1479m, Col de la Cirère 1731m, Refuge de Batère 1470m, 
Col de la Descarga 1393m, Refuge des Vigourats 884m, Site de Jacouty 620m, Arles-sur-tech 272m










Malgré sa grande capacité, il n'y avait pas foule au Refuge des Cortalets hiers soir, c'est la fin de saison!
Un couple des Alpes qui fait une partie du Gr10 dans le sens Banyuls-Hendaye, un autre qui randonne autour du Canigou, 2 dames avec un guide qui vont monter au Canigou demain, et Daniel et Laurence, de Grenoble, avec lesquels Denis a sympathisé.Ils sont partis de Banyuls le 12 et avalent les étapes....
Après un bon repas, une soirée chaleureuse, et une nuit un peu fraîche (comme la douche hier soir mais ça revigore), départ du Refuge des Cortalets ce matin à 7h50. Direction Arles-sur-Tech


 Le refuge de Batère Un peu plus loin, une petite pause repas s'est imposée...


Le Col des Cortlalets



Abri de Pinateil, après la cabane forestière de l'Estagnol


Direction Banyuls et la mer...


La mer  est en vue ! .... Bon, sur la photo on ne voit pas bien, mais elle y est....


Concentration extrême pour réussir un selfie avec la mer sur la gauche... Pas évident ! (et pas évident pour nous de la voir...)


L'hôtel Les Glycines à Arles-sur-Tech

 http://www.logishotels.com/fr/hotel/hotel-les-glycines-1335

Arrivée à Arles-sur-Tech à l'hôtel des Glycines à 16h, après 7h30 de marche et 30mn de pause. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas été à une altitude aussi basse! Il n'y a pas beaucoup d'animation dans le village, mis à part les cris des enfants dans la cour de l'école.
L'accueil à l'hôtel est très sympathique et il y a même une offre pour les randonneurs affichée (pas de gîte d'étape à Arles.). Merci à Daniel et Laurence pour le tuyau; Dormir dans un lit avec des draps, le luxe! 
Après douche et installation, petit tour à l'épicerie pour compléter les vivres pour le repas de demain midi.... Ce soir au repas, menu délicieux et très bien présenté salade composée, cuisse de canard, frites et tarte au chocolat! Après ça, une bonne nuit de sommeil, et tout va bien tintin!



ATTENTION !
Très bon accueil, chambre bien, repas délicieux .....mais précisez bien que vous voulez la demi-pension randonneur comme indiquée sur le panneau, et que vous êtes bien enregistré comme tel sous peine d'une très mauvaise surprise sur l'addition!
Denis a eu 25€ de supplément...le lendemain matin. A priori, c'est un jeune très sympathique qui l'a accueilli, lui a détaillé l'offre randonneur et attribué une chambre, servi son repas...., mais a du mal l'enregistrer dans le logiciel de l'hôtel...
Le lendemain la personne qui l'a fait payer lui a dit qu'il n'était pas en offre randonneur , n'était pas au courant.... et la note a été salée! Denis a été très surpris et n'a même pas polémiqué.......
Avec ses grosses chaussures de montagne, son gros sac, ses bâtons, il avait plutôt l'air d'arriver de la plage que du GR10, non? Il aurait pu comprendre ! Pas très sympa tout de même!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire