Bidous 752m - Aulus les Bains 785m, 5h50 de marche
Relevés Denis: Distance 13.7km, Dénivelés cumulés + 1076m et - 1080m
Détail du parcours
Bidous 752m, Col de Fitté 1380m, Col d'Escots 1618m,Cascade du Fouillet 1300m, Cabane de Bazets 1139m, Aulus les Bains 785m
Détail du parcours
Bidous 752m, Col de Fitté 1380m, Col d'Escots 1618m,Cascade du Fouillet 1300m, Cabane de Bazets 1139m, Aulus les Bains 785m
Denis a fait le choix de rejoindre Aulus au plus court par la cabane de Bazets et la vallée du Fouillet en faisant l'impasse sur l'étang de Guzet et la cascade d'Ars (randonnées familiales maintes fois courues).
Profitant d'un point de chute familial, Il va pouvoir ainsi mettre à profit le temps gagné pour faire une lessive (bien necéssaire), la sécher et refaire le plein alimentaire à l'épicerie.
Départ du gîte de Bidous à 8h15 après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner. L'Escolan est une adresse à recommander !
Denis cheminera aujourd'hui en compagnie de Thierry et Christophe, les deux Bordelais. Le temps est couvert mais agréable!
Les hauts de la station de Guzet Neige. Durant une grande partie du trajet, la station sera en vue.
Le col de Fitté et Guzet derrière
Le bas de Guzet
Et encore Guzet....
La cascade du Fouillet dissimulée dans les arbres
La cabane de Bazets, non loin de la passerelle... de Bazets !
Lieu privilégié de la famille de Denis lors de nombreuses randonnées et chargés de nombreux joyeux souvenirs pour petits et grands! :
Abri de fortune où l'on s'est entassé lors de grosses averses mémorables,
Dernière étape avant Aulus, la cabane était l'heureux signal de fin de randonnée pour certains!
Lieu de pique-nique familial à la passerelle, avec de nombreux jeux, concours de moulins, mémorables courses sur le Fouillet de coquilles de noix improvisées (je dirai même coques de melons) disputées âprement par tous: enfants parents et grands-parents; et j'en passe....
Et surtout, endroit idéal pour une activité très importante: la sieste !
Le petit marché d'Aulus et le Syndicat d'initiative
ou
Arrivée à Aulus à 14h30. La descente depuis le Col d'Escots a été agréable. Elle aurait été parfaite avec un beau soleil, mais bon, il n'a pas plu et il y a eu de belles éclaircies prometeuses pour demain semble-t-il , c'est déjà ça!
Denis rejoint son point de chute habituel et ses compagnon le gîte du Presbytère, en se donnant rendez-vous demain matin.
Voilà, fin d'après-midi rempli: grosse douche sans se presser ok,, vidage du sac qui va souffler un peu ce soir ok, mise au sec de ce qui en a besoin ok, lessive (à la main tout de même, il ne faut pas exagérer !) ok, séchage devant les radiateurs pour la nuit ok, courses ok, coup de fil (le luxe) à Sylvie et transmission de la journée ok, et pour finir, petit coup à boire sur le canapé, les pieds en éventail sur la table basse ok!
Demain, direction le gîte d'étape de Marc, avant une grosse étape vers Siguier.
Un petit selfie pour les petits enfants: bisous à Léia, Baptiste et Alexandre et leurs parents!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire