Siguer 740m - Plateau de Beille 1800m, 9h de marche
Relevés Denis: 19.67 km, Dénivelés cumulés + 2290 m et - 1276 m
Départ de Siguer à 7h10, l'étape va être longue, mais le beau temps est au rendez-vous
Détail du parcours:
Siguer 740m, Gestiès 960m,Col de Gamel 1389m, Col de la Lène 1708m, Pla de Montcamp 1905m, Col du Sasc 1798m, Cabane de Courtal Marti 1812m, Jasse de Sirbal 1360m, Col de Sirmont 1693m, Cabane des Clarans 1080m, cabane d'Artaran 1695m, Plateau de Beille 1790m
Peu à peu, Lercoul et Siguier semblent loin....
..... de plus en plus loin!
Le Col de Gamel
Le Col de Sacs
A proximité de la cabane de Clarans. Le plateau de Beille s'approche..
Le chalet Accueil du Bivouac Nature Angaka
http://www.angaka.com/ete.html#gr10
Arrivée à 17h15 sur le plateau de Beille, les trois randonneurs seront logés au Bivouac nature du Village Nordique Angaka
Expériences d'hébergement diverses et variées garanties sur le Gr10 ....
Hébergement dans de très jolies yourtes sans eau (aujourd'hui) ni électricité....
...... mais très jolies et confortables........
....et chauffées......
Repas et petit-déjeuner servi dans la cabane Accueil
Pas de douche ce soir, mais une belle expérience en perspective pour Thierry, Christophe et Denis dans ces jolies yourtes, bien au chaud, après un bon repas (d'après ce qu'on leur a dit).
Peu de monde au bivouac, juste dans une autre yourte un retraité qui fait le Gr10 entier avec des étapes plus courtes qu'eux, et peut-être deux autres randonneuses.
Les Parisiens ont fait une petite étape Siguer-Sasc et sont repartis au Petit Gîte de Siguer en Taxi. Demain il vont à Beille en taxi et feront étape de Beille à Ruhle.
Nos trois randonneurs quant à eux, partiront vers Mérens les Vals, après une nuit pleine de rêves de vie nomade, de steppe, de chevaux.... et de mongols !
Bon, c'est bien beau les photos de paysages, de panneau, et tout le reste, mais pourquoi on ne voit pas Papi Denis avec son sac et ses bâtons, Mamie?
Allez, hop! Un coucou de Papi Denis à Léia et Baptiste! (et à Alexandre aussi bien-sûr, mais il regardera dans quelques années...) Et voilà les enfants, une photo avec l'équipement complet sac à dos bâtons, chapeau... Et comme il fait beau, en plus il a les lunettes ! Et en prime un beau sourire !
Dis Mamie Sylvie, mais pourquoi il marche si longtemps à la montagne Papi ? (Léia)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire